Comment trouver une tortue ?

Les animaux ont toujours été les meilleures compagnes de l’homme. La plupart des hommes préfèrent les chiens ou les chats comme animaux de compagnie. Même si ces animaux semblent dociles, ils ne sont pas comparables aux tortues. Les tortues sont des animaux inoffensifs, dociles et aimables. Le plus grand souci des hommes est de trouver ces animaux exceptionnels. Contrairement aux chiens et aux chats qui sont faciles à retrouver dans des animaleries, les tortues sont très rares et difficiles à trouver. Pour vous faire vivre le bonheur que procure une tortue en tant qu’animal de compagnie, nous vous recommandons cette rubrique. Elle vous donnera toutes les astuces pour trouver une tortue pour adoption ou à élever.

Pour trouver une tortue, il est indispensable d'identifier le type de tortue convenable à votre mode de vie. Ensuite, vous vous rendez dans une animalerie pour une adoption ou dans des étangs pour en pêcher.

Une lecture continue de cette rubrique vous apportera des informations sur :

- Les types de tortue terrestre

- Les diverses tortues aquatiques

- Les différents emplacements des tortues

- Des petites astuces pour une bonne prise de ces adorables animaux

Préparez-vous à vous lancer dans le plus palpitant des pêches, à faire la meilleure la prise de tortue comme personne ne l’a jamais fait.

Espèces de tortues Granulés

Quels sont les différents types de tortues à avoir chez soi ?

Il existe divers types de tortue. Ainsi, il est capital de savoir le type de tortue avec lequel nous pourrons trouver le bonheur avant de nous lancer dans la quête. C’est dire que les tortues sont de diverses espèces. Il y a des tortues terrestres et des tortues aquatiques. Trouver alors une tortue comme animal de compagnie, passe en premier lieu par une identification. Vous devez choisir une tortue en fonction de vos moyens et de votre condition de vie. Les tortues terrestres comme aquatiques sont

Acheter une tortue

Quelles sont les diverses sortes de tortues terrestres ?

  • La tortue d’Hermann

Lorsque vous voulez nouvellement entretenir des relations avec une tortue, il serait mieux de débuter avec les tortues d’Hermann. En effet, ces tortues sont appréciées pour leur autonomie et leur bon sens d’orientation. Ces espèces n’ont nullement besoin de vos entretiens avant d’atteindre la croissance nécessaire. C’est pour vous faire comprendre que juste un jardin rempli de feuilles, de fleurs, de fruits, des vers et si possible des escargots est déjà suffisant pour une bonne croissance de cette dernière. Avec une espérance de vie estimée à 40 ans, elle vous tiendra compagnie même pendant votre vieillesse.

Incubation Exotiques

  • La tortue étoilée d’Inde

Encore appelée la tortue Geochelone elegans, cette tortue avec une taille de 26 cm de long, vient d’Inde. Malgré le fait que ces tortues avaient fortement été importées, elles sont aujourd’hui recommandées comme animal de compagnie.

Tortue géante

  • La tortue Testudo

Dans cette espèce, vous allez dénombrer 5 autres espèces. Elles ont toujours été de bonnes compagnies pour les hommes. Mais lorsqu’il est question des espèces Testudo nord-africaines, elles sont très sensibles.

Tortue alligator

  • La tortue de Horsfield

Lorsque vous vivez dans des pays comme la France, cette espèce de tortue ne vous dira rien d’impressionnant. Car ce sont des espèces souvent rencontrées dans les animaleries de ce pays. Toutefois, ce sont des espèces convenables aux experts. Si vous êtes, nous vous déconseillons cette espèce, car vous risquez de participer à son enterrement. Tout ceci pour faire comprendre que c’est une espèce qui nécessite beaucoup de soin. De l’expérience vous devez en avoir avant de recourir à ce type d’animal pour votre compagnie.

Amphibiens Tortue géante

  • La tortue léopard et la tortue sillonnée

Contrairement aux autres espèces, ces espèces font leur particularité en matière de grosseur. En raison de leur croissance rapide, ces tortues sont très lourdes et faciles à élever. Si vous souhaitez vraiment avoir ces espèces en compagnie, optez pour un terrarium bien espacé et un enclos extérieur pour l’été.

Tortues d eau douce

Quelles sont les diverses sortes de tortues aquatiques ?

  • Les tortues pleurodires

Pour les débutants, les tortues pleurodires adaptées sont deux. Il s’agit de la pelomedusa subrufa et l'Emyudura subglobosa. Elles sont tropicales et carnivores.

  • La tortue Ocadie de Chine

Cette espèce chinoise est très active et agile. Une fois adulte, la tortue Mauremys sinensis mesure 20 cm. Elle est semblable à une tortue de Floride.

  • La tortue de boue rayée

Elle est adaptée pour la mer comme pour la terre. Elles se nourrissent des poissons, des végétaux et des petits invertébrés.

  • La tortue Cinosterne carénée

La particularité de cette tortue Cinosterne réside dans son originalité. Sa tête a une forme hors pair. En plus d’être un carnivore, elle s’élève seule. Elle ne s’entend pas avec une autre.

Certaines espèces

Où trouver une tortue comme animal de compagnie ?

Trouver une tortue n’a jamais été une tâche facile. Et surtout, lorsqu’il s’agit d’une tortue Hermann. En effet, la tortue Hermann a toujours été le premier choix de toute l’audience. Si vous voulez des tortues, vous pouvez vous rendre dans des animaleries. Dans le cas contraire, vous pouvez faire un tour sur la plage chaude. Avec beaucoup de chances, vous pourrez même voir des groupes de tortues en compagnie de leur bébé. Même si en France, il est strictement interdit d’acheter une tortue Hermann, il est possible qu’un éleveur vous la vende avec un certificat intercommunautaire comme preuve.

Quant aux tortues aquatiques, faites juste un tour dans l’une de ces animaleries normales et vous dénichez ces tortues comme animaux de compagnie. Ces espèces sont protégées par la loi. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se procurer ces types de tortue chez un éleveur spécialisé.

Après l’identification de votre tortue, il vous revient de capturer cette dernière en usant la ruse. Les cages Fresquets sont un bon plan pour piéger les tortues de Florides. Vous pouvez aussi vous servir des sardines et des tapis comme appât pour plus d’attractivités. Les tortues sont plus souvent retrouvées autour des petits étangs où règne l’humidité. Ces animaux sont très doués pour se cacher dans des roches. Dans de telles opérations, le niveau d’eau influence beaucoup. En fait, pour un niveau d’eau moins élevé, vous aurez la chance de trouver des tortues aux bordures de l’eau. Une fois le repère identifié, vous pouvez passer à la mise en place des divers pièges afin de l’emmener si tel est votre souhait.

Animaux de compagnie

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés